05 57 50 50 50

Numéro non surtaxé

05 57 50 50 50

Numéro non surtaxé

Mon compte

Adresse email :

Mot de passe :

Menu

X

Mon compte
[DE:ifMessageLoginOk]
[DE:mesLoginOk]
[/DE:ifMessageLoginOk] [DE:ifMessageLoginOk2]
[DE:ifMessageLoginErreur]
[DE:mesLoginErreur]
[/DE:ifMessageLoginErreur]

Adresse email :

Mot de passe :

[/DE:ifMessageLoginOk2]

Conditions générales de vente

Accueil > Conditions générales de vente

1. Domaine d’application.

1.1. Les présentes Conditions Générales de Vente ont vocation à s’appliquer aux relations commerciales présentes et futures réalisées par l’intermédiaire du site internet www.origine-cycles.com entre la Société Origine Cycles SAS, dont le siège social est situé 2 Chemin des Templiers – 33500 Arveyres – France, immatriculée au RCS de Libourne sous le n° 788 687 069, ci-après dénommée «Origine» ou «nous», et tout client étant un particulier ci-après dénommé « le client

1-2. La passation d’une commande vaut acceptation des présentes conditions dans leur totalité par le client. Toute clause contraire ou différente émanant du client, ne nous serait pas opposable.

1-3. Les conditions particulières de vente, ci-après dénommées « CPV », stipulées par nous, priment sur les stipulations de même nature contenues dans nos conditions générales de vente.

1-4. Ces conditions générales de vente peuvent être modifiées unilatéralement par Origine et sont immédiatement applicables pour toute nouvelle commande.

2. Validité de l’offre.

2-1. Toutes les commandes qui nous parviennent, ne nous engagent que sous réserve de disponibilité des produits. Si des articles s’avéraient indisponibles à la réception de la commande, Origine en informerait le client par courrier électronique et l’inviterait à modifier ou annuler sa commande.

2-2. Les caractéristiques principales des produits sont indiquées dans le détail article et sont confirmées dans le récapitulatif de commande. Ces caractéristiques prévalent sur les photos. Origine peut changer à tout moment et sans préavis la composition technique des produits Il appartient au client, s’il ne s’estime pas suffisamment compétent, de se faire assister par un conseil ou de contacter Origine par le biais de la rubrique ‘contacts’ afin d’avoir des précisions ou des explications sur les produits, avant de passer sa commande.

2-3. Les ventes à l'export, hors France métropolitaine, ont des frais de livraison spécifiques à chaque destination. Le client est informé de ces frais dès la prise de commande ou par une proposition envoyée dans les jours suivant la commande. La commande n'est considérée validée et enregistrée qu'après l'acceptation écrite et le paiement de ces frais par le client.

3. Prix.

Les prix figurant sur le site sont en Euros TTC, hors frais. Il peut y avoir des frais de montage, d’emballage, et de livraison. Nos tarifs peuvent être modifiés à tout moment. Les prix figurant sur la commande après sa validation et son enregistrement sont fermes et définitifs. Le client ne peut pas réclamer de dédommagement si les prix baissent après la validation de sa commande. En cas de livraison en dehors de la Communauté européenne, le client peut avoir à payer des droits de douane et des taxes supplémentaires qui ne figurent pas sur le récapitulatif de la commande.

3-1. Participation au montage, frais d’emballage et de livraison. Les frais sont calculés en fonction des modèles ou options choisis par le client, du volume, du poids, et de la nature des articles. Le prix de ces services est alors indiqué dans le récapitulatif du panier, avant la validation de la commande.

4. Commande.

Pour sa première commande, le client doit créer son Compte Client, avec un identifiant et un mot de passe en suivant les instructions données par le site. La vente n’est enregistrée qu’après renseignement de toutes les informations demandées, et validation finale. La vente n’est considérée comme conclue qu’après le paiement complet et l’envoi par Origine d’un mail de confirmation.

5. Paiement.

5-1. Le paiement s’effectue sur le site, à la commande, par carte bancaire dont la validité est supérieure à 1 mois, par chèque bancaire accompagné d’une copie de la pièce d’identité du titulaire du compte, par virement bancaire ou tout autre moyen de paiement proposé lors de la transaction par Origine. Pour le paiement par carte bancaire, la saisie des informations bancaires sur le serveur sécurisé permet de garantir la sécurité et la confidentialité des informations fournies lors de la transaction bancaire. Toutes les informations de connexion sont conservées. Pour des raisons de limitation de fraudes et pour protéger l’intérêt des clients, Origine se réserve le droit, pour accepter la vente, de leur demander de justifier de leur identité, lieu de domicile, et du mode de paiement utilisé. Dans ce cas, le traitement de la commande ne s’effectuera qu’à la réception de ces documents, et Origine se réserve le droit d’annuler la commande si les documents demandés ne sont pas reçus ou sont jugés non conformes. Des stipulations particulières peuvent être prévues avec des échéances de paiement. En cas de non paiement aux échéances fixées pour les paiements en plusieurs fois, les sommes dues porteront intérêt de plein droit de 1,5 fois le taux d’intérêt légal. En cas de non paiement d’une seule échéance, la totalité des sommes restant dues par le client deviendra immédiatement et de plein droit exigibles, Origine ou son subrogé éventuel ayant la faculté de reprendre les marchandises après mise en demeure de payer la totalité des sommes dues restées sans effet. Nous nous réservons en outre dans ce cas, la faculté de suspendre ou d’annuler les ordres en cours et/ou de résoudre les commandes déjà livrées, le tout de plein droit et sans mise en demeure préalable et par le seul envoi d’une lettre recommandée avec A.R. informant le client de notre décision à ce sujet. En cas de résolution ou d’annulation de la vente, même partielle, Origine se réserve le droit de réclamer tous dommages et intérêts.

5-2 Financement. Demande de financement : simple et rapide. En cliquant sur financement vous serez redirigé sur le site sécurisé de notre partenaire SOFINCO pour remplir votre demande de crédit en quelques clics et obtenir une réponse immédiate de principe. En savoir plus.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

6. Annulation de la commande.

6-1. Les particuliers disposent d’une faculté de rétractation de 30 jours francs à compter de la date de réception de la marchandise (signature du bon de réception faisant foi) (Art. L121-16 et suivants du Code de la Consommation pour les 14 premiers jours et prolongation volontaire à 30 jours). Le client qui veut faire jouer cette faculté doit nous le signaler sur l’interface de Contact du site ou par Lettre recommandée avec A.R. adressée à notre siège social en communiquant ses coordonnées et le numéro de sa facture. Si la demande respecte les conditions fixées, Origine organisera le retour de la marchandise aux frais du client qui doit retourner la marchandise dans son état et son emballage d’origine. Après le contrôle du bon état de la marchandise réceptionnée, le remboursement s’effectuera par crédit sur le compte débité pour l’achat après déduction des seuls frais de retour.
Le droit de rétractation est refusé si:
- Le client communique sa demande après expiration du délai légal.
- Le produit a été confectionné spécialement pour le client, en dehors de l’offre existante sur le site.
- Le produit réceptionné est endommagé, si certaines pièces détachées, accessoires ou notices sont manquants, ou s’il présente un état d’usure le rendant impropre à sa re-commercialisation en tant que produit neuf.

6-2. Origine se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige relatif à une commande antérieure.

7. Délai de livraison.

Le délai de livraison des produits du catalogue et de ceux configurés automatiquement sur le site est de 4 à 5 semaines. Le délai de livraison des produits spécifiquement développés ou adaptés pour le client est confirmé après la finalisation de tous les détails de la commande.
Le délai ne commence à courir que du jour où tous les détails relatifs à l’exécution de la commande sont définitivement arrêtés, notamment les choix de tailles, la validation de la commande et du paiement. En cas de retard sur le délai prévu pour la livraison de sa commande, le client peut nous contacter par Lettre recommandée avec accusé de réception pour exiger la livraison dans un délai qui lui paraît raisonnable. A l’expiration de ce délai, le client peut demander par mail ou par courrier la résiliation de sa commande. Dans ce cas, si la commande n’a pas été réceptionnée par le client, Origine remboursera la totalité des sommes versées dans les 14 jours suivant la demande d’annulation.
En aucun cas nous ne pouvons accepter de pénalités ni de demande d’indemnités pour retard, quel que soit le motif invoqué. En toute hypothèse, la livraison dans les délais ne peut intervenir que si le client est à jour dans ses obligations envers Origine.

8. Transfert des risques.

Lors de la réception du produit acheté le client doit vérifier le bon état du colis. Si le colis ou le produit sont endommagés, il est recommandé au client de noter ces informations sur le bon de réception du transporteur dans l’emplacement prévu pour les réserves.

9. Transfert de propriété.

Le transfert de propriété des marchandises ne s’opérera qu’après paiement complet du prix et de ses accessoires, majoré éventuellement des frais, pénalités et intérêts prévus dans le contrat de vente. La signature électronique constituée par la procédure de « double-clic » lors de la passation de la commande et de son enregistrement a valeur manuscrite entre les parties.

10. Gestion des livraisons.

Les frais supplémentaires engendrés pour les colis qui nous sont retournés par le prestataire chargé de la livraison sous les mentions : « N'habite Pas à l'Adresse Indiquée », « non réclamé », ou « refusé » sont à la charge du client, et seront déduits du remboursement en cas de rétractation.

11. Garantie.

Durée : Les cadres Route des familles Axxome et Tuxedo sont garantis à vie. Cette garantie s’applique uniquement au premier acheteur et ne peut être transférée. Les autres cadres origine sont garantis 5 ans, à l’exception des roulements et mécanismes et bras oscillants de suspension qui sont garantis 2 ans.
Les autres composants ainsi que la peinture et les décors sont garantis 2 ans, à l’exception des pièces d’usure.

Certains produits peuvent avoir des durées différentes. Dans ce cas, les durées sont spécifiées sur la facture d’achat. Cela peut être le cas pour les produits spécifiés comme étant déclassés ou d’occasion.

Si un produit est immobilisé plus de 7 jours du fait d’un problème entrant dans le cadre de la garantie, celle-ci est prolongée du délai d’immobilisation.
La garantie reste limitée au premier acheteur, elle n’est pas transmissible en cas de revente.

Conditions : La garantie s’applique contre tout vice de fabrication, elle ne couvre pas l’usure normale des composants.

Conformément aux dispositions du Code Civil et du Code de la Consommation, le client bénéficie de la garantie légale de conformité et de la garantie légale relative aux défauts de la chose vendue d’une durée de 2 ans.

La réparation ou le remplacement d’un composant ne prolonge pas la durée de la garantie.

Conformément aux normes techniques les vélos sont conçus et garantis pour un poids d'utilisateur maximum de 100 kg, avec son équipement.

La garantie couvre l’utilisation du produit par un particulier dans le domaine des loisirs. Elle ne couvre pas l’utilisation en compétition ou en location.

Le client ne peut prétendre à une résiliation de la vente, à un remplacement par un produit neuf ou à une diminution du prix si Origine est en mesure de réparer le vice constaté.

Mode d’application : Les demandes d’interventions au titre de la garantie ne peuvent être adressées qu’au Service Après Vente d’Origine en utilisant le formulaire sur le site internet en fournissant toutes les informations demandées. En cas de doute, le client peut également prendre contact par téléphone.

Les opérations de réparation ou de remplacement dans le cadre de la garantie ne peuvent être effectuées qu’après l’accord d’Origine et uniquement par son service après-vente ou par un technicien agréé par Origine.

Le client ne doit en aucun cas expédier le produit concerné sans l’accord préalable d’Origine. Dans le cas contraire le produit risque d’être refusé et le client serait seul responsable des coûts générés et des éventuels dommages subis pendant le transport.

En cas de retour programmé par Origine pour une intervention sur le produit, les frais de retour et de re-livraison sont à la charge d’Origine.

Le client doit soigneusement emballer le produit, si possible dans l’emballage d’origine, et impérativement apposer l’étiquette de retour fournie. Dans le cas contraire le produit risque d’être perdu ou endommagé et le client serait seul responsable des coûts supplémentaires générés et des éventuels dommages subis pendant le transport.

En cas de non disponibilité d’une pièce d’origine, Origine a la possibilité de la remplacer par une autre pièce de qualité équivalente ou supérieure.

L’exercice de la garantie en dehors du pays d’achat peut donner lieu à des frais ou restrictions supplémentaires.

Exclusions : la garantie est refusée dans les cas suivants: - Les instructions d’entretien, réglage, utilisation, ainsi que toutes les autres instructions du manuel de l’utilisateur n’ont pas été respectées.
- Les révisions ou d’éventuelles réparations n’ont pas été effectuées.
- Le problème provient de mauvais réglages.
- Le problème rentre dans le cadre de l’usure normale des composants (pneumatiques, patins de freins, câbles et gaines, chaînes, pignons et plateaux, ampoules et piles, joints d’étanchéité,...).
- Le problème provient de coups sur la peinture ou de leurs conséquences.
- Des modifications ont été effectuées sur le produit par le client ou par des techniciens non agréés.
- Le problème est dû à une cause étrangère à la qualité du produit (accident, choc, chute,...).
- L’utilisation a été anormale (utilisation d’un vélo à 2, surcharge, sauts, croisement de chaîne) même passagèrement.
- Le produit a été utilisé en location.
- Le client refuse de renvoyer le vélo complet pour expertise.

12. Juridiction.

Le présent contrat est régi par la loi française. Election de domicile est faite par Origine à son siège social. En cas de litige ou contestation relative à l’exécution d’un contrat de vente ou de paiement du prix ainsi qu’en cas d’interprétation ou d’inexécution des clauses et conditions ci-dessus indiquées, le recours sera porté auprès du Tribunal compétent selon les dispositions du Nouveau Code de Procédure Civile et du Code de la Consommation.

Mentions légales

1. Présentation du site Origine-cycles.com

Le site Origine-cycles.com est la propriété d’Origine Cycles SAS, Société au capital social de 20 000 €, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Libourne, sous le numéro 788 687 069, dont le siège social est situé :
2 Chemin des Templiers
33 500 Arveyres
Tél. :05 57 50 50 50
N° TVA FR 68 788 687 069
Le responsable de publication et de la rédaction du site Origine-cycles.com est Monsieur Pierre-Henri MOREL, en qualité de Président de la société Origine Cycles SAS.
Le webmestre du site Origine-cycles.com est Monsieur Rémi Lefèvre de Origine Cycles SAS.
Le site de e-commerce Origine-cycles.com a été réalisé par la société Isantys.
Le site Origine-cycles.com est hébergé par la société o2switch : 222-224 Boulevard Gustave Flaubert 63000 Clermont-Ferrand - 04 44 44 60 40
Les utilisateurs du site peuvent contacter le webmestre par courriel.
Le site Origine-cycles.com est un site de vente donnant accès à d'autres sites appartenant ou non à Origine Cycles SAS, susceptibles de disposer de leurs propres notices légales, qu'il convient de consulter et de respecter.
L'utilisateur du site Origine-cycles.com reconnaît disposer de la compétence et des moyens nécessaires pour accéder et utiliser ce site :
L'utilisateur du site Origine-cycles.com reconnaît avoir vérifié que sa configuration informatique ne contient aucun virus et qu'elle est en parfait état de fonctionnement. L'utilisateur reconnaît également avoir pris connaissance de la présente notice légale et s'engage à la respecter.
L'utilisateur reconnaît avoir été informé que le site Origine-cycles.com est accessible 24h/24h et 7 jours/7, à l'exception des cas de force majeure, difficultés informatiques, difficultés liées aux réseaux de télécommunications ou difficultés techniques.
Pour des raisons de maintenance, Origine Cycles SAS pourra interrompre l'accès au site et s'efforcera d'en avertir préalablement les utilisateurs.
Origine Cycles SAS ne saurait être tenu pour responsable des dommages directs ou indirects qui pourraient résulter de l'accès ou de l'utilisation du site, y compris l'inaccessibilité, les pertes de données, détériorations, destructions ou virus qui pourraient affecter l'équipement informatique de l'utilisateur, et/ou de la présence de virus sur son site.
L'utilisateur déclare que le coût de l'accès et de la navigation sur le site Origine-cycles.com est à sa charge exclusive.
Dans l'hypothèse où l'utilisateur accèderait au site Origine-cycles.com à partir d'un autre Etat que la France, il s'engage à s'assurer également du respect de la législation localement applicable.

2. Informations contenues dans le site

Les informations fournies sur Origine-cycles.com le sont à titre informatif. Origine Cycles SAS ne saurait garantir l'exactitude, la complétude, l'actualité des informations diffusées sur le site.

Origine Cycles SAS met tout en œuvre pour offrir aux utilisateurs des informations et/ou outils disponibles et vérifiés, mais ne saurait être tenu pour responsable des erreurs ou omissions, d'une absence de disponibilité des informations et des services. En conséquence, l'utilisateur reconnaît utiliser ces informations sous sa responsabilité exclusive.

3. Déclaration CNIL

En conformité avec les dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'Informatique, aux fichiers et aux libertés, les traitements automatisés de données personnelles mis en oeuvre dans le cadre du site www.Origine-cycles.com ont fait l'objet d'un avis favorable auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL)

www.Origine-cycles.com : N° d'enregistrement : 1772317 v 0 en date du 10 juin 2014.

L'utilisateur est informé qu'il dispose d'un droit d'accès, de rectification et de suppression portant sur les données le concernant en écrivant à :
Origine Cycles SAS
Direction de la communication
2 Chemin des Templiers
33500 Arveyres – France

L'utilisateur est notamment informé que, conformément à l'article 27 de la loi du 6 janvier 1978, les informations personnelles communiquées par l'utilisateur du fait des formulaires présents sur le site sont destinées à Origine Cycles SAS et peuvent être éventuellement communiquées à des tiers. L'utilisateur dispose de la faculté de s'opposer à cette cession en écrivant à l'adresse mentionnée ci-dessus.

Les données personnelles que les utilisateurs peuvent être amenés à fournir, le sont sur une base volontaire. Dans l'hypothèse où les utilisateurs ne fourniraient pas ces informations, Origine Cycles SAS ne serait pas en mesure de traiter les dossiers correspondants.

4. Cookies

L'utilisateur est informé, que lors de ses visites sur le site, un cookie peut s'installer automatiquement sur son logiciel de navigation.

Le cookie est un bloc de données qui ne permet pas d'identifier l'utilisateur mais sert à enregistrer des informations relatives à la navigation de celui-ci sur le site. L'utilisation de ces cookies a pour finalité de procéder à es analyses de fréquentation, mesures d'audience… afin d'améliorer la qualité du site. Le paramétrage de logiciel de navigation permet d'informer de la présence du cookie et éventuellement de la refuser.

Les informations nominatives concernant l'utilisateur sont destinées à Origine Cycles SAS et peuvent éventuellement être transmises à des tiers. Les utilisateurs peuvent s'opposer à cette transmission d'information, en envoyant un courrier à l'adresse mentionnée à l'article 3.

5. Respect de la législation

Origine Cycles SAS informe les utilisateurs du site Origine-cycles.com que l'ensemble des lois et règlements en vigueur sont applicables à Internet.

Les utilisateurs du site Origine-cycles.com sont notamment tenus de respecter les dispositions de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'Informatique, aux fichiers et aux libertés, dont la violation est passible de sanctions pénales.

Ils doivent également s'abstenir, s'agissant des données personnelles auxquelles ils accèdent, de toute collecte, de toute utilisation détournée, et d'une manière générale, de tout acte susceptible de porter atteinte à la vie privée ou à la réputation des personnes.

Toutes les informations ou documents contenus dans le site Origine-cycles.com ainsi que tous les éléments créés pour le site sont soit la propriété de Origine Cycles SAS soit font l'objet d'un droit d'utilisation, d'exploitation et de reproduction. Ces éléments sont soumis à la législation protégeant le droit d'auteur. Par conséquent, aucune licence, ni aucun autre droit sauf celui de consulter les informations, n'est conféré à quiconque au regard des droits de la propriété intellectuelle.

Toute reproduction, représentation, modification, publication, transmission, dénaturation, totale ou partielle du site ou de son contenu, par quelque procédé que ce soit, et sur quelque support que ce soit est interdite.

Toute exploitation non autorisée du site ou de son contenu, des informations qui y sont divulguées engagerait la responsabilité de l'utilisateur et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L 335-2 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle.

Il en est de même des bases de données figurant, le cas échéant, sur le site Origine-cycles.com qui sont protégées par les dispositions de la loi du 1er juillet 1998 portant transposition dans le Code de la Propriété Intellectuelle de la Directive Européenne du 11 mars 1996 relative à la protection juridique des bases de données. A ce titre, toute reproduction ou extraction engagerait la responsabilité de l'utilisateur.

Les marques d’Origine Cycles SAS ainsi que les logos figurant sur le site sont des marques déposées.

Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ces marques ou de ces logos, seules ou intégrées à d'autres éléments, sans l'autorisation expresse et préalable de Origine Cycles SAS est prohibée, et engagerait la responsabilité de l'utilisateur au sens des articles L 713-2 et L 713-3 du Code de la Propriété Intellectuelle.

L'utilisateur s'engage, sous peine de voir sa responsabilité civile et/ou pénale engagée, à ne pas utiliser le site Origine-cycles.com pour transmettre par quelque procédé que ce soit (courriel ou autres), tout contenu incluant des programmes, des codes, des virus…destinés à détruire ou limiter les fonctionnalités du site Origine-cycles.com.

Origine Cycles SAS se réserve la faculté, dans le cadre de ses services interactifs, de supprimer immédiatement et sans mise en demeure préalable, tout contenu de quelque nature que ce soit, et notamment tout message, texte, image, graphique...qui contreviendrait aux lois et règlements en vigueur et notamment les réglementations décrites ci-dessus.

Dans l'hypothèse où un utilisateur souhaiterait utiliser un des contenus du site (texte, image…), il s'engage à requérir l'autorisation préalable et écrite d’Origine Cycles SAS, en écrivant à l'adresse indiquée à l'article 3 ou en envoyant un courriel au webmestre à info@origine-cycles.com.

6. Liens hypertexte

Les liens hypertextes mis en place dans le cadre du site Origine-cycles.com en direction d'autres ressources présentes sur le réseau Internet ont fait l'objet d'une autorisation préalable, et expresse.

Toutefois, Origine Cycles SAS n'étant pas l'éditeur de ces sites, il ne peut en contrôler le contenu. En conséquence, Origine Cycles SAS ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable du contenu des sites ainsi accessibles, ou des éventuelles collectes et transmission de données personnelles, installation de cookies ou tout autre procédé tendant aux mêmes fins, effectués par ces sites.



Les utilisateurs et visiteurs du site Origine-cycles.com ne peuvent en aucun cas mettre en place un lien hypertexte en direction du site Origine-cycles.com sans l'autorisation écrite et préalable d’Origine Cycles SAS. Toute demande tendant à cette fin doit être adressée au Directeur de Publication du site Origine-cycles.com.

7. Gestion des codes d'accès et mots de passe

Certains services interactifs présents sur le site Origine-cycles.com peuvent nécessiter un code d'accès et un mot de passe qui sont fournis par le gestionnaire de ces services.

Les codes d'accès et les mots de passe sont confidentiels, personnels, incessibles et intransmissibles. L'utilisateur est responsable de la gestion et de la conservation de ses codes d'accès et mots de passe.

En conséquence, il appartient à l'utilisateur de mettre en œuvre toutes mesures de précaution nécessaires à leur protection et à leur conservation. L'utilisateur est responsable des conséquences de leur utilisation.

Origine Cycles SAS ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable de toute utilisation frauduleuse des codes d'accès et mots de passe des utilisateurs.

L'utilisateur s'engage à informer Origine Cycles SAS de toute utilisation frauduleuse des codes d'accès et des mots de passe dès qu'il en a connaissance.

Pour des raisons de sécurité, l'accès aux rubriques sécurisées sera automatiquement invalidé à l'issue de plusieurs tentatives d'accès erronées. Origine Cycles SAS se réserve le droit de suspendre l'accès au site en cas d'utilisation frauduleuse ou de tentative d'utilisation frauduleuse du mot de passe ou du code d'accès d'un utilisateur.

En cas de suspension de l'accès, Origine Cycles SAS informera l'utilisateur.

Le changement de mot de passe est possible à tout moment. Il est conseillé par ailleurs aux utilisateurs de modifier ce mot de passe régulièrement.

8. Modification de la notice légale

Origine Cycles SAS se réserve le droit de modifier la présente notice à tout moment. L'utilisateur s'engage donc à la consulter régulièrement.
>

9. Droit applicable en cas de litige

Le droit applicable est le droit français.

10. Attribution de juridiction

Pour tout litige, le recours sera porté auprès du Tribunal compétent selon les dispositions du Nouveau Code de Procédure Civile et du Code de la Consommation.

11. Sécurité des données

Origine Cycles SAS s’engage à mettre en œuvre toutes ses compétences internes pour sécuriser les données personnelles des utilisateurs du site Origine-cycles.com. Toutefois elle ne serait être tenue responsable de l’utilisation frauduleuse ou de la collecte de ces données à son insu.

Le paiement est effectué de manière sécurisé sous la responsabilité du tiers banque. Ce dernier est représenté par le groupe BNP Paribas.

En cas d’éventuelles omissions, erreurs, corrections, nous vous remercions de nous en faire part en adressant un courrier électronique à l’adresse suivante : contact@origine-cycles.com.
Retour à l'accueil du site du fabricant de vélo Origine Cycles

A PROPOS D'ORIGINE

SERVICES

PAIEMENT

Carte bancaire

PayPal

Sofinco

CHEQUE

VIREMENT

3x sans frais

NEWSLETTER

Inscrivez-vous dès maintenant
Commercial et Administratif
Origine Cycles
2, Chemin des Templiers
33500 Arveyres
France
+33 557 50 50 50
Production, Showroom et SAV
Ateliers Origine Cycles
Rue Antoine Laurent de Lavoisier
Z.A.E. des Dix Muids
59770 Marly – France
+33 952 78 73 35
Lundi à vendredi : 14h-17h30, uniquement sur RDV
Origine Cycles SAS 2015 - Touts droits réservés | Plan du site | Mentions légales | Sites recommandés | Site géré par Web Soluce | Contactez le webmaster