+33 (0)5 57 50 50 50

Numéro non surtaxé

Adresse email :

Mot de passe :

Pays :

Langue :

Menu

X

pays FR
Pays
Langue
 
Mon compte
pays FR

Velo101.com Test Origine Axxome 350

Accueil > Articles de presse > Velo101.com Test Origine Axxome 350
04/05/2016
"Le nouvel Origine Axxome 350 est un vélo performant et confortable, développé pour les cyclosportifs exigeants et en recherche de performances.

L'Origine Axxome 350
La société Origine basée en Gironde est composée d'une équipe de passionnés au service des passionnés. Ne vous attendez pas à trouver cette marque chez votre vélociste, car elle n'est disponible que sur le site internet de la marque. Vous y trouverez un configurateur qui permet de concevoir votre vélo à la carte et selon vos goûts, avec une multitude de combinaisons. Celui-ci est simple et facile à utiliser et vous permettra de choisir le vélo de votre choix. Le nôtre s'est porté sur l'Axxome 350, le modèle au sommet de la gamme.
La marque est sûre de la qualité des produits qu'elle propose et elle peut l'être. Le cadre et la fourche sont garantis à vie. Qui dit garantie, dit service après-vente. Origine traite directement avec le client. Une fois le choix du vélo effectué, celui-ci vous est expédié à votre domicile par un transporteur. La qualité se ressent jusqu'aux détails. La peinture, de haute qualité, est utilisée dans l'industrie automobile. Les vélos assemblés et peints en France sont vernis avec grand soin, ce qui garantit une résistance accrue aux chocs et autres projections de gravillons.

Une fois déballé, l'Axxome se dévoile. Le modèle testé est monté avec un groupe Shimano Ultegra, une valeur sûre. Le freinage est puissant et progressif, et le passage des vitesses se montre précis et fluide. Il est également composé de roues Mavic R-SYS, chaussées de pneus Mavic Yksion. Le coloris choisi, blanc recouvert d'un verni qui lui assure un brillant et sobre et des plus élégants.

L'Axxome 350 est destiné pour la performance. Il cible en effet une clientèle de cyclosportifs exigeants. Ce modèle est une évolution de l'Axxome 250 que nous avions testé, et qui nous avait particulièrement séduits par son comportement très "fun" et performant. Dans son évolution, le 350 se veut plus rigide avec pour objectif d'augmenter son rendement. Très proche esthétiquement du 250, son grand frère évolue grâce à une nouvelle fibre de carbone et un triangle arrière remanié. En effet, la base et les haubans ne forment qu'un seul tube sans pièces de jonctions intermédiaires. Conséquence de cette architecture, les vibrations de la route sont diffusées sur toute la longueur de ce tube continu ce qui permet un meilleur confort sans altérer la rigidité du cadre. Toujours dans l'aspect rigidité, on notera que l'absence de pièces de raccordement permet d'obtenir un arrière bien rigide dont les effets se ressentent particulièrement lors de relances en danseuse.

L'Origine Axxome 350
L'emploi d'une nouvelle fibre de carbone renforcée dans les zones à hautes contraintes permet d'obtenir un rendement supérieur, mais également d'abaisser le poids. Un cadre en XS affiche à peine 870 grammes sur la balance. La fourche est tout carbone. Le profil large et aérodynamique permet d'obtenir un pilotage vif et précis toujours appréciable dans des descentes sinueuses et techniques.
Une fois en selle, l'Axxome 350 comme son prédécesseur se montre plaisant et facile à amener dès les premiers coups de pédales. Le confort est bien présent. Y compris sur des routes au rendement moyen et au macadam grossier, le cadre filtre très bien les vibrations. Les roues R-SYS jouent bien leur rôle également. Au fur et à mesure que les kilomètres défilent, on finit par se prendre au jeu en mettant du braquet. Le cadre restitue parfaitement la puissance, surtout lorsqu'on relance en danseuse. Les sensations sont excellentes, et on s'enflamme jusqu'à ce que nos jambes brûlent et nous rappellent à l'ordre !

Les qualités qui faisaient la force de l'Axxome 250 sont encore bien présentes, mais avec un surcroît de rigidité, ce qui permet au vélo d'être encore plus dynamique. L'Axxome 350 est joueur de par son comportement, on s'y sent tout de suite à l'aise.

Testé sur plusieurs jours, sur tous types de routes (faux-plat montant, raidards, descentes techniques, pour finir sur les pentes du Ventoux), pendant plusieurs heures, cet Axxome se montre très polyvalent et à l'aise dans les forts pourcentages. Que vous soyez un coureur qui monte au train ou plus véloce et nerveux, rien ne bouge. La faible inertie du vélo vous permettra d'atteindre des sommets ! A l'inverse dans les descentes, la précision de sa fourche vous mettra rapidement en confiance. Sur des freinages appuyés, la fourche ne bronche pas.

En conclusion, la bonne impression laissée par l'Axxome 250 se confirme avec son évolution. L'Axxome 350 est un modèle réussi car son surcroît de rigidité ne nuit pas au confort et lui procure un rendement supérieur. Ce modèle se montre facile et polyvalent, il conviendra parfaitement aux cyclistes en quête de sensations !"

© Vélo 101 - S. Cheylan

Origine Axxome 350
Shimano Ultegra
Mavic Rsys SLR
Ritchey WCS
Velo101.com Test Origine Axxome 350
Retour à l'accueil du site du fabricant de vélo Origine Cycles

A PROPOS D'ORIGINE

SERVICES

RESEAUX SOCIAUX

Facebook

Instagram

Pinterest


Strava

Twitter

Youtube

NEWSLETTER

Inscrivez-vous dès maintenant
Commercial et Administratif
Origine Cycles
2, Chemin des Templiers
33500 Arveyres
France
+33 (0)557 50 50 50
Production, Showroom et SAV
Ateliers Origine Cycles
Origine déménage
(Adresse valide à partir du 20/11)
638 Rue Léonard de Vinci
ZA La Renaissance
59490 Somain – France
+33 (0)6 38 26 20 04
Lundi à vendredi : 14h-17h30, uniquement sur RDV
Origine Cycles SAS 2015 - Touts droits réservés | Mentions légales | Sites recommandés | Site géré par Web Soluce | Contactez le webmaster | Contacter Origine