+33 (0)5 57 50 50 50

Numéro non surtaxé

Adresse email :

Mot de passe :

Pays :

Langue :

Menu

X

pays FR
Pays
Langue
 
Mon compte
pays FR

Le tour de Normandie en ultra-distance au guidon d'un Axxome RS (Interview de Victorien Lanon)

Accueil > Liste des actualités Origine > Le tour de Normandie en ultra-distance au guidon d'un Axxome RS (Interview de Victorien Lanon)
03/07/2017
Victorien Lanon réalisait ce week-end un tour de Normandie en Ultra distance.
L’équivalent de 1200 Km en 61h dont un segment de 36h non-stop au guidon d'un Axxome RS2.

Découvrez son interview réalisée avant son départ :

● Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Victorien LANON, je suis originaire de Normandie et j’ai 28 ans. Auparavant économiste de la construction dans un cabinet, je développe depuis 3 ans une entreprise collaborative autour de l’équilibre alimentaire. Cette activité me permet de gérer mes horaires pour allier vie professionnelle et vélo!

● Quelle est ta pratique du vélo ?

Ma pratique du vélo fut dans un premier temps tournée vers l’entrainement croisé pour les longues distances en trail. Au fur et à mesure du temps, je prenais de plus en plus de plaisir autour de cette pratique. Aujourd’hui, je roule entre 400 et 900 km par semaine en fonction du temps et de mes objectifs.

● D’où est venue ta vocation pour l’ultra distance ?

L’ultra endurance est une discipline qui met sur orbite les émotions. J’aime énormément les émotions et c’est pour cette raison que je m’expose à cette fatigue. Il y a une sorte d’introspection aussi sur chaque sortie longue et aussi un combat perpétuel dans la tête. Je pense que l’ultra endurance est un moyen de se découvrir, d’apprendre à connaitre ses réactions et à les anticiper. C’est comme dans la vie de tous les jours, un pas après l’autre, un tour de pédale après l’autre… cette discipline me rend patient!

● Pourquoi avoir choisi Origine comme équipementier ?

Origine est une marque Française, je développe moi même une entreprise Française et je trouvais important de valoriser un produit de notre territoire. Origine est aussi une marque « moderne » à mon sens par son système de distribution et je souhaitais mettre en avant ce modernisme. Les vélos sont également très beaux! Le plus important pour moi reste néanmoins le fait de pouvoir configurer sa « bête » en fonction de ses goûts. C’est important d’avoir un produit où nous ne faisons pas de compromis, tout est adaptable et on se retrouve avec un vélo à notre image, sans pour autant payer des sommes exorbitantes!

● Comment trouves-tu ton Axxome RS2 ?

Son surnom pourrait être passe-partout! Je suis très agréablement surpris par ce vélo, souple à faible intensité mais quand on décide d’appuyer il révèle sa vrai nature! J’aime son rendement une fois une certaine vitesse atteinte. Bien posé dessus, les kilomètres s’avalent très bien. Un des points très appréciables à mon sens est la confiance dans les descentes techniques car les trajectoires sont très bien maintenues. De plus, le fait d’avoir le Exalith de chez Mavic permet encore une plus grande assurance grâce à un freinage efficace. Sur ce freinage, le cadre reste à sa place, l’ensemble est très harmonieux! Je pense qu’on va borner lui et moi!

● Parle-nous un peu de ton prochain challenge ?

Le tour de Normandie en vélo est symbolique pour moi. Originaire de la Basse Normandie et vivant en Haute Normandie, je connais plus ou moins bien l’ensemble des paysages. Je souhaitais aussi mettre en avant les sports d’ultra endurance dans notre région. Nous avons un superbe terrain de jeu et je trouve ça sympa de pouvoir en faire la promotion à travers des défis! C’est un gros morceau, je suis conscient de la taille de ce défi, 1200 km et 12000 m de dénivelé positif et le vent! La côte représente plus de 50 pour-cent du trajet, c’est beau mais le vent peut être fort. L’idée est d’avoir le moins d’assistance possible et de rouler en partageant la route avec toutes les personnes qui souhaitent m’accompagner. Le partage est l’essence même de mes défis. L’an dernier, sur les côtes haut-normandes, nous l’avions fait à pied et cette année nous sommes à vélo.

● Il y a une dimension caritative au projet, peux-tu nous en dire plus ?

La dimension caritative au sein de ce challenge se retrouve à travers un partenariat avec le Crédit Agricole Normandie Seine. Ils me soutiennent dans ce défi pour reverser une somme à une association. J’ai choisi l’association Rêves car le rêve est pour moi une notion importante qui m’a toujours aidé à sortir de ma zone de confort. L’intégralité du don de 3000€ ira pour réaliser le rêve d’un enfant normand. Ces enfants sont gravement malades et je pense que cette association contribue énormément à leur bien-être et les guide également vers la voie de la guérison ou les aide à mieux vivre leur maladie.

● Quels sont tes objectifs pour la suite de cette saison ?

Je ne fonctionne pas vraiment en saison car je fais du sport toute l’année! Mais j’ai des objectifs définis en vélo et je ne pensais pas que cela prendrait autant de place dans ma vie. Je m’inscris dans une dynamique sur 3 ans pour le moment avec en point de mire Paris - Brest - Paris. Il y aura des étapes intermédiaires et la prochaine est le défi des 7 majeurs avec l’objectif de le boucler en moins de 24 heures pour rentrer dans le cercle des « grands maîtres »! Pour le reste, je fonctionnerai au feeling, j’aime rester libre de mes choix.

● Où peut-on suivre l’ensemble de tes performances ?

Je suis sur tous les réseaux sociaux, Instagram, Facebook, Strava et j’ai aussi un site internet à mon nom qui reprend l’ensemble de ces comptes. Sur ce site, je partage l’ensemble de mes projets, de mes aventures. Le but est d’inspirer les personnes qui le souhaitent par le partage.

_____________________

Plus d'informations sur :

http://victorienlanon.com/

Le tour de Normandie en ultra-distance au guidon d'un Axxome RS (Interview de Victorien Lanon)
Retour à l'accueil du site du fabricant de vélo Origine Cycles

A PROPOS D'ORIGINE

SERVICES

RESEAUX SOCIAUX

Facebook

Instagram

Pinterest


Strava

Twitter

Youtube

NEWSLETTER

Inscrivez-vous dès maintenant
Commercial et Administratif
Origine Cycles
2, Chemin des Templiers
33500 Arveyres
France
+33 (0)557 50 50 50
Production, Showroom et SAV
Ateliers Origine Cycles
Rue Antoine Laurent de Lavoisier
Z.A.E. des Dix Muids
59770 Marly – France
+33 (0)952 78 73 35
Lundi à vendredi : 14h-17h30, uniquement sur RDV
Origine Cycles SAS 2015 - Touts droits réservés | Mentions légales | Sites recommandés | Site géré par Web Soluce | Contactez le webmaster | Contacter Origine