Better than just a few “women's” models, the entire range is designed for you.
Origine is the only brand to offer 100% of its range in versions that are fully adapted to women, without compromising on performance.
Thanks to the configurator, all the technologies available to men are also available to women: the same high-end frame technologies, the same component quality, the same high standards, with an almost unlimited choice of colors.
Customize your bike on the configurator, with the help of our Technical Advisors if needed.
Our online posture assessment and custom manufacturing provide you with ergonomics that are perfectly suited to your body type, style, and preferences.
Frameset including front fork Axxome 250 carbone Route -
1 306.00 €
Cadre carbone haut module garanti à vie. Un rendement optimal, un poids réduit (de 920 gr à 980 g
Weight : 1 288 g
Please select a size before adding to the cart.
Quantity
Estimated shipping : 3
days
Les avantages et garanties Origine
30-day satisfied or fully reimbursed guarantee
Right frame size guarantee
Product features
Cadre carbone haut module garanti à vie. Un rendement optimal, un poids réduit (de 920 gr à 980 gr selon la taille) et une fiabilité à toute épreuve.
Le kit cadre comprend également une fourche full carbone HM pivot conique de 1.5 de 380 gr, un jeu de direction Ritchey Logic, et un collier de selle en aluminium usiné dans la masse et anodisé. Il a un boitier au standard BB30 et est compatible avec les tiges de selle de 31,6.
L’Axxome est un cadre sportif mais non exclusif, confortable et sécurisant en courbes comme à hautes vitesses.
Il est fabriqué à partir de fibres haut module 50T laminées (F.L.U.D.), dans des moules monocoques (un par taille). Cette qualité de fibre et ce procédé permettent de contrôler le pourcentage de résine, d’en éliminer les excès inutiles, et d’ajuster les performances mécaniques (rigidité, absorbation des vibrations, ..) de chaque partie du cadre.
Le moulage se réalise avec une technologie de pointe, le système EPS. Des moules internes sont insérés afin d’obtenir une épaisseur de matière régulière et optimisée. Ainsi, il n’y a plus d’excès de résine inutiles (dans les angles par exemple) ni de disparités d’épaisseur qui pourraient nuire au rendement et à la fiabilité du cadre sur le long terme.
Grâce à ces technologies, le cadre Axxome bénéficie de performances de haut niveau, tout en réduisant le poids. Ses lignes sont sobres car elles n’ont été dessinées que dans un objectif de performance, sans y ajouter des appendices « aérodynamiques » ou esthétiques inutiles.
Des renforts en fibres 3K sont ajoutés dans les zones sensibles comme le boitier de pédalier pour offrir un bon rendement. Très classique, le cadre Axxome offre une rigidité latérale infaillible. Il ne bronche pas. Efficace et fluide, sa géométrie engage l’oscillation aisée de la roue avant. Il se montre vif et agressif dans toutes les conditions et confirme une vocation « compétition ».
L’avant « tube de direction/fourche » est renforcé afin d’obtenir un bon compromis entre le rendement et le confort. Les sections de tube et les volumes sont contenus et l’Axxome s’abstient de tout effet « bavard ». Le tube transversal présente une section ovoide dont le rayon maximal s’inverse de haut en bas. Il s’aligne sur la verticale et sur la douille, puis sur la largeur de l’axe de pédalier. La section du tube s’évase et s’ouvre largement dans le sens de la hauteur pour offrir un appui à la douille de direction.
Extraits des commentaires des journalistes essayeurs :
« Très efficace lors des accélérations de toutes sortes et aussi très agile dans les courbes, le vélo Axxome est léger et rigide et sa rigidité agressive »
« Il n’aura pas été utile d’attendre d’avoir parcourir le millier de km réalisés pour constater un tempérament très prononcé, notamment dans les relances et les ascensions où il excelle………… Quel plaisir de dérouler assis en bosse avec du braquet…. Debout sur les pédales, la colonne de direction et la boite de pédalier distillent un savoureux mélange de précision, de tonicité, mais aussi de tolérance lors d’un passage à vide... »