Better than just a few “women's” models, the entire range is designed for you.
Origine is the only brand to offer 100% of its range in versions that are fully adapted to women, without compromising on performance.
Thanks to the configurator, all the technologies available to men are also available to women: the same high-end frame technologies, the same component quality, the same high standards, with an almost unlimited choice of colors.
Customize your bike on the configurator, with the help of our Technical Advisors if needed.
Our online posture assessment and custom manufacturing provide you with ergonomics that are perfectly suited to your body type, style, and preferences.
J’ai consulté le numéro spécial "équipements" de la revue "Cycle" et j'ai été abasourdi par le nombre de produits proposés. Parmi cette foultitude vous avez, antérieurement, réussi à faire une sélection judicieuse. Bravo.
Après avoir fait de très nombreuses simulations je me suis laissé séduire par Origine Cycles. Après quelques reports de date de livraison mon vélo a été livré dans un "très bon emballage" dixit le chauffeur.
Montage de la roue avant, réglage de la selle (hauteur et recul), pivotage de quelques millimètres, du cintre (vers le bas) afin de saisir les leviers de freins, un peu de recul pour "admirer" un vélo aux formes équilibrées, un vélo élégant.
Les kilomètres effectués me permettent de vous faire part de mes impressions.
Le cadre bien équilibré offre un belle tenue de route surtout en descente car il ne flotte pas, il conserve la trajectoire qui lui est demandé, surtout en courbe.
Les roues équipées en tubless offre bon un confort de roulage et de rendement. A propos des pneus, sont-ils montés avec le liquide anti crevaison ?
Campa c'est Campa. C'est meilleur matériel que j'ai eu sur mes vélos.
Chez Campa chaque levier une fonction, génial. J'ai découvert la possibilité d’avoir deux positions des leviers de freins grâce à un petit poussoir. Les cocotes, pour moi de bonne dimensions, sont confortables et que l'on soit en position à fond ou à a moitié l'ergot de descente des vitesses ou des plateaux est bien accessible. Par contre, à mon sens, la course du levier de changement de plateaux me paraît un peu longue. La possibilité de manipuler les leviers de changement de vitesses ou de plateaux en position longitudinale puis latérale est très intéressante.
Avec la selle j'ai eu un peu de mal, au propre et au figuré, à m'y habituer. Il faudrait que je voie mon ostéo pour savoir si la jambe gauche qui serait plus courte que la droite provoquerait une tension sur les ischios auquel cas je mettrait une petite cale de compensation.
A voir.
Les cales avec un angle de déviation de 9,ne me convenaient pas, j'ai mis des 0.
Pour parfaire mon équipement j'ai acheté des chaussures (semelles
carbone) de la marque Mavic. C'est une des rares marque qui propose la pointure 39 1/3. Çà a le mérite d'être souligné. J'ai ressenti un réel confort et une réelle efficacité.
En résumé j'ai un élégant vélo "Axxome 250" de taille XS, roues Mavic tubless, groupe Potenza, qui pèse
7.400 kg (avec les pédales) pour un prix de 2 400.00 €. Très, très bien placé par rapport à ce que le marché propose à ce niveau de prix.
Un vrai bonheur que de rouler avec lui.
Le 10 juin j'ai participé au Paris-Roubaix Cyclo sur le parcours de 203
km. Çà secoue ! Un parcours éprouvant qui demande une bonne gestion de
son effort. Je l'ai effectué sans chute. Le vélo s'est très bien
comporté (pas de crevaison, pas de rayons cassés, pas de bris de
chaine).
Très belle épreuve et belle organisation.