Tevreden of terugbetaaldJuiste maat garantie - Meer informatieLevering 8 tot 9 weken
Fermer
Hulp nodig?
Het team van Origine beantwoordt al uw vragen. Van maandag van 9 tot 19 uur via email en telefoon of na afspraak in de fabriek.
Fermer
Bedankt
U bent ingeschreven voor de Origine nieuwsbrief.

Controleer uw inbox, we hebben u een bevestigingsemail gestuurd.
Fermer
Land
fermer
fr
Frankrijk
be
België
nl
Nederland
ch
Zwitserland
gb
Verenigd Koninkrijk
Taal
fermer
English
Français
Nederlands

Vélo de route Axxome 250 Ultegra

Vélo de route Axxome 250 Ultegra
Klantenfeedback
"Un petit retour sur mon Axxome 250 après 1086km de roulage.
Tout d’abord, les équipements : montage Ultegra en 52/36 et cassette 11/28. Roues Fulcrum Racing Zéro avec pneus Mavic Powerlink et Griplink en 23mm et chambres latex Vittoria. Le poids final du vélo reste contenu à 7,2kg avec pédales, portes-bidons, capteur de cadence et support GPS. Ce qui fait un kilo en moins par rapport à ma précédente monture.
Le comportement sur le plat : le vélo est très facile à emmener. Les relances en danseuse se font sans aucun mal, les bases courtes y sont surement pour quelque chose. Le cadre ne bronche pas et le vélo adore les changements de rythme. Je constate un léger manque d’inertie positive, surement le poids plus faible que sur mon ancien Giant.
Le comportement en montée. C’est sur ce point que j’attendais les plus grands bénéfices avec ce vélo. Je ne suis vraiment pas déçu !! Il est excellent ! Il monte facilement, soit au train, soit en danseuse. La seule limite reste la forme physique du cycliste. Grand test avec deux montées du Ventoux, par Bédoin, le WE dernier. Avec ma forme actuelle, c’est que du bonheur jusqu’à 6%-7%. Au-delà c’est plus dur, mais il m’a ramené au bout des 100km dans un état de fraicheur plutôt très bon.
Le comportement en descente. Ce vélo est un rail. Il est stable et rapide. J’ai pris une confiance énorme dans les descentes avec cet Axxome. Je n’ai jamais roulé si vite en descente, tellement il est sécurisant. Les étriers Ultegra sont très puissants, même pour mes 80kg.
Le confort. J’avais lu les tests avant mon achat, mais je n’y croyais pas forcément, surtout avec ces bases courtes. Encore une fois, c’est bluffant de confort. Un léger manque de motricité dans les montées « bien défoncées » mais cela reste anecdotique.
L’esthétique. Les tubes sont fins, la douille de direction est massive et assez aéro. La fourche est belle, rigide et très aéro aussi. J’ai pris le cadre en finition nue, fibres apparentes. C’est beau. Juste quelques traces de résine verte un peu moche, dommage.
Le contact avec Origine. Que du bon !! Pierre-Henri Morel a été très disponible avant l'achat pour finaliser au mieux les tailles de cadre et des périphériques.
Bref. En conclusion, un excellent vélo facile, rapide, qui répond à toutes les sollicitations et semble toujours en demander."
15/05/2016
Via :