Beter dan enkele ‘damesmodellen’: het hele assortiment is voor u ontworpen.
Origine is het enige merk dat 100% van zijn assortiment aanbiedt in een volledig op vrouwen afgestemde versie, zonder concessies te doen aan de prestaties.
Dankzij de configurator zijn alle technologieën die voor mannen worden aangeboden ook beschikbaar voor vrouwen: dezelfde hoogwaardige frametechnologieën, dezelfde kwaliteit van onderdelen, dezelfde hoge eisen, met een bijna onbeperkte keuze aan kleuren.
Personaliseer uw fiets op de configurator, indien nodig met de hulp van onze technische adviseurs.
Onze online houdingsanalyse en onze maatwerkproductie zorgen voor een ergonomie die perfect is afgestemd op uw lichaamsbouw, stijl en wensen.
"J’ai un Graxx R27 très peu customisé avec un pédalier Ultrega 46/36 et une cassette 11/34, depuis fin mai. Nous avons environ 500km au compteur.
Je fais du vtt depuis plus de trente ans. Passé de trois semi rigide à un TS, je roule depuis trois ans avec un VTTAE pour ma pratique Enduro et All Moutain.
J’ai commencé à faire de la route avec un VTT SR monté avec des slicks en 26 pouces, pour le loisir, m’entrainer, et aussi pour les trajets au travail en mixte routes/pistes/chemins sur les bords du Rhône.
Un collègue m’a cédé un vieux Micmo de route monté en Shimano Sora. Malgré ses 11 kg, j’ai pu apprécier le rendement d’un vélo de route, mais il me manquait la liberté de passer sur tous les terrains.
Lorsque j’ai découvert les Gravels, j’ai cherché sur Internet, aidé par les conseils de mes amis, sans franchir le pas de l’achat.
Je suis alors tombé sur article de l’Acheteur cycliste qui décrivait les possibilités donnés par ORIGINE.
Après quelques clics, je commandais un Graxx.
Les éléments décisifs ont été un mixte de poids/prix/matériau/configurateur/Marque Française/sérieux apparents.
N’étant pas routard je ne peux pas parler du rendement absolu de ce Gravel. Pour mon expérience, je trouve qu’il avance très bien. Je suis surpris du confort arrière, même si je cherche encore une selle plus confortable, roulant souvent avec un sac à dos. Je fais les parcours XC habituels lorsqu’ils sont secs, en passant presque partout. Quand je ne pense pas pouvoir passer, les 9kg ne sont pas bien lourd à porter par rapport à mon Vttae. Ce que j’apprécie le plus est de partir de chez moi et pouvoir rouler sans me poser de question sur le trajet à prendre, et aussi sans porter d’équipement de sécurité autre que casque et gants.
Je regrette un peu de na pas avoir un 46/34 à l’avant dans les montées à plus de 7%, mais je me réserve le droit de monter un 34 comme petit plateau."